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Décallage horaire

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Symptômes et causes du décalage horaire

Le décalage horaire, également connu sous le nom de décalage horaire, est un trouble qui provoque une inadéquation du cycle veille / sommeil. Les principales causes de décalage horaire sont les voyages qui impliquent la traversée de plusieurs fuseaux horaires: l'horloge interne du corps continue de fonctionner en fonction de l'heure d'origine plutôt que de l'heure de destination. Le décalage horaire peut également se produire en travaillant la nuit ou en ne suivant pas les habitudes de sommeil régulières.

Les principaux symptômes du décalage horaire sont l'insomnie, la fatigue, le manque d'énergie, la somnolence et les difficultés d'attention. Il peut également entraîner un manque d'appétit, des problèmes gastro-intestinaux et une irritabilité.

Remèdes naturels pour le décalage horaire

La clé de la lutte contre le décalage horaire est d'ajuster l'horloge interne du corps au cycle nuit-jour de l'endroit où nous nous trouvons. Pour éviter le décalage horaire, vous devez adapter progressivement votre horaire de sommeil à l'heure de l'endroit où vous allez, ainsi que d'essayer de vous reposer avant le voyage.

De plus, il existe plusieurs remèdes naturels contre le décalage horaire. Les plus connus sont les suppléments de mélatonine , une hormone qui aide à réguler le cycle du sommeil. Vous pouvez également prendre du tryptophane, un acide aminé très efficace pour l'endormissement, ainsi que des extraits de plantes qui vous aident à dormir, comme la valériane ou la mélisse .

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